Droit(s) des travailleurs

Droit(s) des travailleurs
22 octobre 2022 No Comments Colloques & conférences, Droit(s) des travailleurs, Unité(s) du Droit Collectif l'Unité du Droit (CLUD)

Madame, Monsieur,
Chères et chers collègues et amis,

nous allons lancer, dans le cadre du Collectif l’Unité du Droit, et avec le soutien de la revue AJFP (actualité juridique fonction publique – Dalloz), un événement annuel (journée d’étude avec publication) sur un thème sur lequel l’association s’est notamment construite : l’influence & la confluence des droits du travail et des fonctions publiques.

Concrètement, chaque année nous organiserons une manifestation scientifique (alternativement à Toulouse et à Dauphine pour commencer) a priori en juin ce qui sera suivi, en octobre, d’une publication d’un dossier « droit(s) des travailleurs privés & publics » dans l’AJFP.

Matériellement, 4 à 6 contributions seront retenues (30 à 33 000 signes) et chaque année, à l’automne, nous déterminerons la thématique de travail.

Nous aimerions commencer en juin 2023 par traiter du Contrat à durée indéterminée (CDI) et ce, vous l’avez compris, tant en droit privé qu’en droit public.

Notre calendrier, si l’aventure vous tente, est le suivant :

– octobre 2022 : diffusion du présent appel & invitation des auteurs à proposer un titre / thème de contribution sur le CDI de droit privé et/ou de droit public (évolutions, comparaisons, etc.)
– décembre 2022 : sélection des 4 à 6 contributions retenues
– juin 2023 : demie-journée d’étude (à Toulouse)
– octobre 2023 : publication du dossier à l’AJFP

N’hésitez pas à diffuser le présent appel ouvert à tous et à toutes et à y participer.
Nous attendons avec joie vos propositions.

Bien sincèrement

Morgan Sweeney & Mathieu Touzeil-Divina
Enseignants-chercheurs en droit(s) privé & public Présidents du Collectif l’Unité du Droit

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.