Deux sorties en librairie(s) pour les Editions du Clud (juin 2013)

ParCollectif l'Unité du Droit (CLUD)

Deux sorties en librairie(s) pour les Editions du Clud (juin 2013)

Le Collectif l’Unité du Droit est heureux de vous annoncer la naissance de deux nouveaux ouvrages au sein de sa collection « L’Unité du Droit » (Editions L’Epitoge / Diffusion Lextenso).

En voici une courte présentation :

Volume VIII : Fragmentation en Droit /
Fragmentation du Droit

Cet ouvrage, paru en juin 2014, est le huitième issu de la collection « L’Unité du Droit ».

En voici les détails techniques ainsi qu’une présentation :

Ouvrage collectif
(Direction Jordane Arlettaz & Romain Tiniere)

– Sortie : 03 juin 2014
– Prix : 39 €


Volume IX : Droit(s) du football

Ouvrage collectif
(Direction Mathieu(x) Maisonneuve & Touzeil-Divina)

Cet ouvrage, paru en juin 2014, est le neuvième issu de la collection « L’Unité du Droit ».

En voici les détails techniques ainsi qu’une présentation :

– Sortie : 03 juin 2014
– Prix : 39 €

 

Présentation :

Les actes du présent colloque s’inscrivent dans le cadre de l’atelier « Droit(s) du football » du Collectif L’Unité du Droit. Ils s’inscrivent aussi dans le prolongement des deux premières éditions, à l’Université du Maine, des « 24 heures du Droit » dont ils constituent la troisième matérialisation.

L’ouvrage est placé sous la direction scientifique des professeurs Mathieu Touzeil-Divina et Mathieu Maisonneuve, respectivement professeurs de droit public aux Universités du Maine et de la Réunion et sa sortie coïncide, sans hasard, avec la 20e édition de la Coupe du monde de football (Brésil, juin 2014). Les actes ici proposés diffèrent en outre des angles déjà analysés dans plusieurs ouvrages dédiés aux droits du sport, ce qui en justifie scientifiquement la tenue. Spécialement relatifs au(x) droit(s) du football, ils n’ont pas la généralité de l’excellent manuel de Droit du sport (de l’équipe Aix-Auvergne ; Lgdj ; 3e édition ; 2012) et ne sont pas des décalques de précédents colloques et ce, ni sur le fond (Droit et football ; Lgdj ; 2012) ni sur la forme (Droit et rugby ; Lextenso ; 2013). A cet égard, le projet ici porté ne s’appelle précisément pas « Droit & Football » ou « Football & Droit » mais bien « Droit(s) du football ». Il a pour objectif(s) de traduire la notion d’Unité(s) du Droit et utilise pour ce faire le plan romaniste historique : hommes, choses et actions. Pour toutes ces raisons, il vous est proposé de chausser vos crampons juridiques et de sortir les maillots de votre équipe (doctrinale ?) préférée !

Colloque réalisé et ouvrage publié avec le concours du Collectif L’Unité du Droit ainsi que des laboratoires juridiques Crj & Themis-Um.

Nota Bene : le présent ouvrage sera diffusé par les Editions Lextenso. Vous pourrez donc vous le procurer directement auprès de notre diffuseur ou dans toutes les bonnes librairies (même virtuelles). Si vous désirez procéder à une souscription ou acquérir directement plusieurs ouvrages auprès des Editions L’Epitoge, merci de nous contacter et de consulter notre catalogue.

À propos de l’auteur

Collectif l'Unité du Droit (CLUD) administrator

Laisser un commentaire